Mantecados de Toledo

Publié le par buffy

Mantecados de Toledo

 

Voici une recette que je tiens de ma grand-mère. Il est de tradition dans ma famille de préparer pour les fêtes de noël des petits gâteaux. Voici un aperçu.

 

 SDC17688.JPG

Recette :


- 200 gr. de saindoux
- 300 gr. de farine
- 1 c à c. de levure
- 4 c à s. de vin blanc
- - 1 c à .s. de sucre glace
- sucre

Dans un saladier, mélanger le vin et le sucre glace. Ajouter le saindoux et bien mélanger jusqu’à ce que le vin soit absorbé.

Ajouter la farine avec la levure jusqu'à ce que cela fasse une pâte fine et grasse.

Etaler la pâte sur ½ cm d’épaisseur et ensuite avec des emporte-pièces de votre choix vous couper.

Les mettre sur du papier sulfurisé et les recouvrir de sucre.

Mettre au four à 180°pendant 12 à 15 min. ils doivent être légèrement dorés. Les rouler à nouveau dans le sucre et servir.

Ils se gardent très bien dans une boite hermétique.

 

Bon appétit


SDC17686.JPG

Publié dans cuisine espagnole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je ne les connaissais pas du tout ces petits gateaux, la recette est très étonnante et les biscuits très sympas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces biscuits! C'est un véritable pêché mignon auquel je ne résiste pas!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Buffy, lorsque l' on clique sur ton lien voilà se qu' il nous est répondu, je t' en fais un copier coller : Le blog demandé : http://wwww.nathangio.over-blog.com/ n'existe pas.<br /> Demande à ton opérateur ou alors vérifie sur ton blog, bisous et passe une belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci de me le signaler. bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment super original ces biscuits, ils me tentent beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Viva l'Espagne!!!*<br /> <br /> <br />
Répondre