Conejo al ajillo (lapin a l’ail )

Publié le par buffy

Conejo al ajillo (lapin a l’ail )

 

 

Voici une nouvelle recette espagnole que je tiens de ma maman et que j’apprécie beaucoup. Je trouve que cela donne un goût très bon au lapin et de plus j’aime beaucoup toutes les recettes à bas d’ail. Nous avons préparé cette recette pour le baptême de mon fils et la famille et les amis semblent avoir beaucoup aimé (en tout c’est ceux qu’ils nous ont dis). C’est une recette très facile que l’on fait un eut selon ses goûts.

 

SDC16512.JPG 

Recette :

 

1 lapin

1 tête d’ail ou plus

Huile

Huile d’olive

Vinaigre

 

 

Couper le lapin en petit morceaux. Saler le les morceaux de lapin et les faire frire dans une poêle rempli d’huile. Il faut qu’il soit bien doré. Ensuite dans un faitout faite cuire la moitié de la bouteille de vinaigre avec plusieurs cuillères a soupe d’huile d’olive et l’ail que vous aurez mixé au robot. Laisser cuire un quart d’heure à peu près et verser sur le lapin. J’avoues que les mesures sont pas précises parce que ma mère le fait de mémoire et que c’est en fonction de si on aime l’ail ou pas.

Avec des petites pommes de terre rissolées c’est vraiment très bon.

 

Bon appétit à tous

Publié dans cuisine espagnole

Commenter cet article

buffy 11/03/2011 13:19


merci pour ton commentaire. pour le vinaigre c'est selon tes goûts mais moi j'utilise du vinaigre rouge classique, bouteille normale. a bientôt


lau 06/03/2011 21:00


bonsoir
cette recette semble bien appétissante, et je comprends tout à fait que les mesures ne soient pas précises, néanmoins, j'aimerais savoir, à propos du vinaigre utilisé, s'il s'agit de vinaigre de
vin, d'alcool? blanc?rouge? et de quelle contenance est le bouteille mentionnée (dont il faut verser la moitié..) merci d'avance, il me tarde de me régaler.


Valérie 12/07/2010 11:17


L'Espagne à l'honneur
Je te souhaite une belle journée
Valérie


Séverine Lustucrubleu 12/07/2010 10:37


Je connais et j'aime beaucoup!!!!*


domi 11/07/2010 19:30


Bonsoir Buffy, ail, ail, voilà un lapin qui fait mal, c' est un lapin qu' il faut tenir à l' ail ( oeil )