COCIDO

Publié le par buffy

Étant d'origine espagnole et adorant l'Espagne et sa cuisine, je vous propose une recette typique qui me vient de ma mère, qui elle-même la apprise de sa mère et ainsi de suite...
C'est une recette trés simple et vraiment bonne mais attention au kilo

SDC13705

recette du cocido:


1 bol de pois chiches
2 cuisses de poulet
1 morceau d'os de jambon
1 morceau de lard
100 g de chorizo
100 g de morcilla (boudin noir)
2 grosses pommes de terre

100 g haricots verts


La veille mettre les pois chiches dans un récipient avec du sel et de l'eau tiède et laissez tremper toute la nuit.

SDC13693SDC13695

Le jour même mettre dans une casserole les pois chiches ainsi que le chorizo, la morcilla, l'os de jambon et le lard et laissez cuire à grand feu pendant une heure et demi.

SDC13697

Quand les pois chiches sont bons c'est à dire pas trop durs ajoutez les cuisses de poulets et les haricots verts.

SDC13701

20 min avant d'éteindre mettre les pommes de terre coupées en morceaux.
bon appétit à tous

Publié dans cuisine espagnole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'adore le cocido de garbanzos, ma mère aussi est espagnole, j'ai aussi grandi avec paella, fideuas, casadielles, empanadas, arroz a la cubana... et depuis 9 ans je vis avec mon chéri qui lui aussi<br /> est espagnol (asturien). J'aime bien ton blog, tes recettes me rapellent mon enfance, et à ce sujet, j'organise sur mon blog un concours sur la cuisine espagnole, alors si ça te dit, tu es la<br /> bienvenue!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ca c'est une recette que je vais essayé, par contre tes petits chorizo tu les trouves ou ??<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci. les chorizos s'est ma mère qui me les raméne d'espagne mais tu peux mettre du chorizo acheté en grande surface ou chez le boucher.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai trouvé ton blog sur docti et je reviendrai souvent!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ton commentaire cela me touche.<br /> <br /> <br />