Cake au poulet et à la mimolette

Publié le par buffy

Cake au poulet et à la mimolette

 

Voilà une recette que j’ai réalisé un vendredi soir. J’ai pris la recette de base du cake dans le livre des « cakes de Sophie » et ensuite j’ai ajouté des restes que j’avais. Et voilà un bon petit cake qui a régalé toute ma petite famille.

 

SDC15296.JPG 

Recette

 

3 œufs

150 g de farine

1 sachet de levure

10 cl d’huile de tournesol

12.5 cl de lait 100 de gruyère râpé

100 g de mimolette

200 g de blanc de poulet

100g de lardons

1 oignon

Sel

Poivre

 

 

Emincer l’échalote, faites-la revenir dans une poêle pendant 5 min. Ajouter les blancs de  poulet taillés en lamelles, les lardons, le sel et le poivre, puis faites rissoler le tout pendant 5 min.

SDC15287.JPG

 Pendant ce temps, dans un saladier, travailler bien au fouet les œufs, la farine et la levure. Ajouter petit à petit l’huile et le lait préalablement chauffé, puis le gruyère râpé. Mélanger

SDC15288.JPG

. Ajouter le mélange poulet échalote à la base et la mimolette.

Verser le tout dans le moule et mettez au four pendant 45 min.

SDC15292.JPG

 

Bonne dégustation 

Publié dans cuisine pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Dans ma cuisine, j'ai adopté récemment un poivre cambodgien, le poivre de Kampot.. et il est vrai qu'en ce moment j'en met un partout, mais il est très parfumé et n'a rien à voir avec les poivres<br /> classiques du commerce.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi j'attends du gouda des pays- bas qu'une amie va m'apporter pour faire un petit cake dans le même style que le tiens$! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit cake sympa à déguster pour l'apéritif!Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt buffy! j'adore les cakes salée a faire mrc.bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour le partage. €€€<br /> <br /> <br />
Répondre