variation sur le clafouti à la pomme

Publié le par buffy

Ca ne vous est jamais arrivé de vouloir préparer un gâteau tout en sachant que vous n'allez pas respecter la recette. On se demande si ça va être bon ou si se sera une catastrophe. Moi c'est ce qui m'est arrivé avec le clafouti donc voilà ma recette


                                            SDC13286.JPG
4  pommes
50 g de beurre
200 g de sucre
130 g  farine
4 oeufs
100 g de poudre d'amande



Epluchez les pommes et coupez-les en carrés très fin. Faites les revenir dans une poële avec 20 g de beurre et 50 g de sucre.
Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre restant. Ajoutez ensuite la farine, tout en continuant de remuer, puis le beurre et le lait (vous pouvez utiliser un batteur si vous voulez). Pour finir rajoutez de la poudre d'amande et mélangez le tout.
Dans un moule beurré étalez les pommes et ensuite versez la préparation.
Mettre au four pendant 25mn à 210°
Mon mari (testeur officiel de toute mes tentatives culinaires) trouve que
- le goût et la texture sont légérement différent du clafouti classique
- que la podre d'amande forme une couche sur le haut du clafouti à la cuisson qui fait qu'il vaut mieux le servir retourné ( la partie poudre d'amande formant une sorte de pâte)
- que le gâteau est très bon mais que ce n'est pas un clafouti
SDC13293

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article