cake aux fraises tagada

Publié le par buffy

Après un week-end sous la neige nous essayons de reprendre nos marques et de repartir à l'école. Et la, surprise "maîtresse" n'est pas là donc aujourd'hui c'est retour à la maison avec maman. On invite une copine pour passer la journée et je décide de préparer un gâteau pour les enfants. J'avais envie de changer et de faire un gâteau qui sort de l'ordinaire et qui soit rigolo. En cherchant sur internet j'ai trouvé différente recette du cake aux fraises tagada. N'ayant tous les ingrédients sous la main je me suis dis tentons l'expérience et on verra bien.

recette:


50 fraises tagada
100 g de beurre
20 cl de lait
3 oeufs
130 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3 cuillère à soupe de sirop de fraise


SDC13376.JPG



Dans une casserole mettre les fraises avec le lait et le beurre et laissez cuire jusqu'à ce que les fraises soient complètement défaites.
Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre et quand la préparation commence à blanchir mettre la farine, la levure, le sucre vanillé et le sirop et mélangez.. Ajoutez la préparation à base de fraises et mélangez à nouveau. Dans un moule à cake beurré versez la pâte et mettre au pendant 45 min à 210°.


SDC13379




SDC13381


Le résultat est un délice. Les enfants ont adoré, ainsi que les adultes. Par contre froid il est vraiment meilleur, alors n'hésitait pas à attendre un peu avant de le déguster.


SDC13391


Un grand merci au blog que j'ai consulté pour arriver à cette recette.

Publié dans desserts

Commenter cet article

nathalie 24/01/2010 14:33


hummm un bon cake !!! bonne journée


christine 13/01/2010 07:31


un cake qui doit plaire aux enfants et aux grands j'adore les fraises tagada bonne idée