Pancakes

Publié le par buffy

Pancakes

 

Aujourd'hui je vous propose des pancakes que j'ai préparé pour le petit déjeuner. Cela nous arrive souvent de faire un petit déjeuner américain avec du bacon des pancakes des oeufs etc....Je vous rassure après on mange pas le midi car c'est quand meme très copieux.

 

SDC15760.JPG

 

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 18 pancakes) :

- 250 g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à soupe de germe de blé
- 3 œufs
- 30 g de beurre
- 0,5 l de lait fermenté ou de yaourt à boire nature
- 1/2 cuillère à café de sel
- 30 g de beurre pour la cuisson


Avant tout, vérifier que vous avez une mini-poêle de 10 cm de diamètre. Préparez votre pâte à pancakes en mélangeant les ingrédients non liquides dans une terrine. Faites un puits au milieu. Versez-y les œufs battus, le beurre fondu refroidi et le lait, mélangez rapidement à la spatule. Laissez ensuite reposer la pâte à température ambiante pendant 45 mn.
Faites chauffer votre poêle légèrement beurrée. Déposez-y une petite louche de pâte. Laissez cuire à feu moyen pendant environ 2 mn, retournez à la spatule et laissez dorer encore 2 mn.
Maintenez-les au chaud dans un four tiède pendant que vous faites cuire les autres.
Bon appétit

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Voila ce que j'avais prévu de faire dimanche matin pour le dej mais c'était loupé avec mon homme du coup j'en ai pas fait!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien tentant tout ça:)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Zut j'aurai dû passer chez toi ce matin!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les beaux pancakes, je t'en pique pour demain matin au petit déj.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne fin de journée Nat!*<br /> <br /> <br />
Répondre