Lasagnes aux poireaux jambon de pays ricotta

Publié le par buffy

Lasagnes aux poireaux jambon de pays ricotta

 

 

Voilà une recette que j’ai trouvé chez biscottine. Et j’avoue que je suis contente du résultat car c’est vraiment très bon et cela change des lasagnes classiques. J’ai fait quelques modifications car je n’avais pas tous les ingrédients sous la main. De plus elles sont plus légères. Donc merci biscottine et n’hésitez pas à aller sur son site car il est vraiment très bien et on y trouve des recettes très originales.


SDC15260.JPG 

Recette :

 

Des feuilles de lasagnes

250 g de ricotta

4 poireaux

8 tranches de jambon de pays très fines

25 cl de lait

100 g de gruyère râpé

Sel poivre

Une noix de beurre

 

Laver et émincer les poireaux et faites les revenir dans une poêle avec du beurre, assaisonner et laisser cuire environ 15 min tout en remuant de temps en temps. Fouetter la ricotta et le lai et remuer. Assaisonner.

SDC15256.JPGDans un plat à gratin mettre une couche de lasagnes, puis une couche de ricotta/lait puis les tranches de jambon. Moi j’ai rajouté du fromage râpé.
 Recommencer l’opération s’il vous reste des ingrédients sinon parsemer de fromage.
SDC15259.JPG Et mettre au four pendant 30 min à 200°

 

Vous dégustez c’est un régal.

Bonne journée et à demain

Publié dans cuisine pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Voilà des lasagnes bien appétissantes qui changent de l'ordinaire<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore la ricotta dans les lasagnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super original, ça me plait, je publie sur mon facebook.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> coucou du lundi $!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bises!$<br /> <br /> <br />
Répondre