Potée de chou façon garbure

Publié le par buffy

Potée de chou façon garbure

 

Nouvelle recette pour que mes enfants mangent des légumes. Cette fois-ci je m'attaque au chou frisé et pas facile car particulier comme légumes. Même moi j’ai du mal selon comment il est cuisiné.
Pour faire en sorte que cela passe mieux auprès de mes enfants je le fais gratiner à la fin dans des cassolettes. Regardez par vous même le résultat.

SDC14860.JPG
Recette:
 

1 chou

3 carottes

2 poireaux

3 pommes de terre

2 morceaux de lard

1 os de jambon

200g de fromage rapé

Poivre

 

Rien n’est plus simple que cette recette. Vous prenez tous les légumes (sauf pomme de terre), vous les découpez en morceau et vous mettez à cuire dans un grand faitout avec l’os et le lard. Poivrez. Ne rajoutez pas de sel car le lard et l'os sont déjà salés.

 SDC14260.JPGSDC14261.JPG
20 min avant la fin de la cuisson vous rajoutez les pommes de terres coupées elles aussi en morceaux.

Prendre des cassolettes et les remplir de potée. Recouvrir d’une bonne poignée de fromage et mettre au four jusqu’à ce que cela gratine.

SDC14859
Vous verrez c’est un régal et en plus mes enfants ont aimé. Que demander de plus.

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> présentation sympatique qui donne envie de gouter bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup la potée, la présentation est top!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bonne recette bravo<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Allez je veux la suite des recettes moi hihihi bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Petit coucou!!!<br /> <br /> <br />
Répondre