Petits pots vanille

Publié le par buffy

Petits pots vanille

 

Voici les crèmes que j’ai réalisé avec les jaunes d’œufs qui me restaient des macarons. C’est rapide et facile et tellement bon que l’on ne peut pas résister. De plus cela évite de jeter les jaunes d’œufs donc pas de gaspillage.


SDC16380.JPG 

Recette :

 

4 jaunes d’œufs

1 œuf

50 cl de lait

2 sachets de sucre vanillé

80 g de sucre en poudre


SDC16381.JPG 

Préchauffer le four à 150° (thermostat 5)

Battez les œufs dans un saladier. Ajouter le sucre et, à l’aide d’un fouet, remuer vigoureusement pendant 3 min.

Faites chauffer tout doucement le lait avec la vanille dans une casserole. Verser le lait chaud sur le mélange œufs sucre.

Beurrer 6 ramequins et répartissez la préparation. Disposer-les dans un plat allant au four, verser de l’eau dans le plat, à mi-hauteur, et faites cuire ainsi au bain-marie pendant 30 min.

Laisser les crèmes refroidir et placer les 1 h au réfrigérateur.

Servez frais.

 

Bon appétit

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je crois que je vais en faire pour le dessert de demain bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai vu que tu baptisais ton fils sur le blog de laurence j'espère que tout c'est bien passé je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne soirée*!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou merci de m'avoir répondue je comprends mieux maintenant jspr que ta passer un bon week gros bisous de lo bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jolie blog et belles recettes, si tu veux venir dans ma cuisine, http://biscottirosaetralala.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre