Petits pains aux lardons et emmental

Publié le par buffy

Petits pains aux lardons et emmental

 

 

Je vous présente aujourd’hui mes premiers petits pains. La recette est très simple et le résultat pas mal du tout même si cela peut-être amélioré vu que je les ai faits un peu trop cuire.

En tout cas mon mari les trouvé très bons.

 

SDC15946.JPG 

Recette :

 

500 g de farine

250 ml d’eau

1 sachet de levure boulanger

1 cuillère à soupe de sucre

1 pincée de sel

100 g de lardons

100 g d’emmental

Herbes de Provence

 

Dans un saladier mettre la farine, le sucre le sel, la levure (délayé dans de l’eau tiède) et l’eau.

SDC15941.JPG

 Remuer le tout jusqu’à obtenir une pate. Laisser reposer pendant 1 h dans un endroit humide. Au bout d’1h mettre les lardons et le fromage et remuer.

SDC15945.JPG

 Façonner des petites boules et laisser reposer pendant 1 h à nouveau.

Mettre au four pendant 20 min à 220. Mais faites attention de ne pas faire comme moi. Surveiller-les bien.

Bon appétit

 

Publié dans cuisine pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou,<br /> Je viens de publier ta recette.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> Je suis en train de tester, je t'en donne des nouvelles la semaine prochaine. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est super merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> Je l'ai imprimée, il ne me reste plus qu'à tester ;-)<br /> biz et merci pour tes recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon je croque dans un de ces petits pains bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> coucou et bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre