Mini tourte de brocoli et camembert

Publié le par buffy

Mini tourte de brocoli et camembert

 

 

Voici une recette  très originale mais vraiment très bonne. Mes enfants ont beaucoup aimé ce qui n’était pas gagné au départ. Même mon mari qui était sceptique au départ par l’association brocoli camembert a été surpris par le résultat. Alors pour tous ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de tester au moins une fois.

 

SDC17537.JPG 

Recette pour 4 pers :

 

1 pâte brisée

200g de brocoli

½ camembert

1 œuf

½ berlingot de crème fraîche

100g de comté râpé

 

SDC17535.JPG 

Faire cuire les brocolis à la vapeur. Pendant ce temps préparez vos fonds de tarte que vous placerez dans vos moules et que vous piquerez avec une fourchette. 

 

Ecrasez le brocoli comme une purée et en mettre sur la pâte. Ensuite coupez le camembert en morceau et le mettre dessus le brocoli. Préparer votre appareil l’œuf et la crème, saler et poivrer.

Mettre sur la tarte et recouvrir de pâte. Avec un pinceau mettre un peu de jaune d’œuf sur chaque pâte. Mettre au four pendant à peu près 20 min.

 

Bon appétit

 

Publié dans entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je viens de faire vert de bettes + camembert en cake !! Un régal !!<br /> <br /> Je suis sure que le tien était très bon également !!!<br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne soirée bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam délicieuses et toutes dorées tes tourtes ! j'adore ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petite bise*!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une petite bise clique au passage*!bises!<br /> <br /> <br />
Répondre