Macarons au chocolat/ chocolat blanc

Publié le par buffy

Macarons au chocolat/ chocolat blanc

 

Bonjour tous le monde, je vous présente aujourd’hui mes premiers macarons réussis. Je ne vous cache pas que je suis contente et cela c’est grâce à mon amie Leïla qui m’a donné un super cours sur les macarons. Alors merci Leïla. Je vous donne donc sa recette qui est parfaite à mon goût.

 SDC16391

SDC16388.JPG

 

Recette :

 

 

 

2 x70g  de blanc œuf

200g amandes + 2 cs de cacao non sucré

200g de sucre glace

200g sucre semoule

40g d'eau (40ml)

 

Sortir les oeufs du frigo au moins cinq heures avant ou la veille pour le matin

Préparer trois ou quatre plaques de cuisson en les couvrant de papier sulfurisé à la dimension

Mélanger la poudre, le cacao, le sucre glace et mettre de côté

Mélanger le sucre semoule et l’eau dans une casserole

SDC16368.JPG

Préparer dans un saladier en verre, bien propre 70g de blanc d'oeuf plus une pincée de sel. Faire chauffer le sirop de sucre et en même temps montée progressivement les blancs en neige. Lorsque le sirop atteint 110 degrés mettre le batteur au maxi. Lorsque le sirop est à 118° le verser dans les blancs montés sans cesser de battre mais en mettant à la vitesse mini le temps de verser. Remonter le batteur au maxi et battre environ cinq minutes. Des pointes épaisses se forment dans le blanc.SDC16369.JPG

 

Mettre les blancs de côté. Reprendre le saladier avec le tant pour tant (poudre sucre glace cacao) et y ajouter les 70 g de blanc non monté. Mélanger environ cinq minutes. La pâte est très épaisse. Ajouter progressivement les blancs en neige (tout normalement sauf une cs pour coller les plaques). La pâte se fluidifie mais ne devient pas liquide.

 

SDC16370.JPG

 

Coller le papier sulfurisé.

Remplir la poche à douille et former les macarons en gardant un espace d'un demi centimètre entre chaque. La méthode du comptage (un, deux trois...) à haute voix est vraiment efficace pour trouver le bon format et l'harmoniser sur l'ensemble des macarons.

Laisser croûter minimum deux heures

 

SDC16210.JPG

 

Cuire une plaque à la fois environ 12minutes 30 secondes (un peu plus ou moins en fonction de ton four) à 150° si possible en chaleur ventilée au milieu du four. Tu ajustes après la première fournée. Trop ils seront "durs" comme de la meringue.

Sortir du four attendre une minute puis faire glisser le papier sur le plan de travail humide. Décoller à l'aide d'une fine spatule. Mettre sur une grille laisser refroidir puis former des couples le plus harmonieux possibles.

 

 

 

ganache chocolat blanc:

 

2 cuillère à soupe de créme épaisse

200 g de cchocolat blanc

 

SDC16389.JPG

 

 

Mettre la ganache dans une poche à douille et en mettre sur chaque moitié de macarons. Poser par-dessus l’autre moitié et mettre au frigo les macarons. Vous pouvez les déguster.

 

Bon appétit 


Publié dans macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il faut absolument que je refasse des macarons!!!Ta version aux deux choc est irrésistible! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm très jolie tes macarons<br /> et très bon mélange<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca met met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou et bin dis moi ils sont réussis j'en ferais pas autant lol ils sont superbes en tout cas merci de ta visite bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitations pour cette belle réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre