Macarons à la noix de coco

Publié le par buffy

 

Macarons à la noix de coco

 

Quelques macarons c'est toujours bons

 

SDC17302.JPG 

Recette :

 

 

2 x70g  de blanc œuf

200g amandes + 2 cs de noix de coco

 200g de sucre glace

200g sucre semoule

40g d'eau (40ml)

 

Sortir les oeufs du frigo au moins cinq heures avant ou la veille pour le matin

Préparer trois ou quatre plaques de cuisson en les couvrant de papier sulfurisé à la dimension

Mélanger la poudre, le sucre glace et mettre de côté

Mélanger le sucre semoule et l’eau dans une casserole

Préparer dans un saladier en verre, bien propre 70g de blanc d'oeuf plus une pincée de sel. Faire chauffer le sirop de sucre et en même temps montée progressivement les blancs en neige. Lorsque le sirop atteint 110 degrés mettre le batteur au maxi. Lorsque le sirop est à 118° le verser dans les blancs montés sans cesser de battre mais en mettant à la vitesse mini le temps de verser. Remonter le batteur au maxi et battre environ cinq minutes. Des pointes épaisses se forment dans le blanc.

Mettre les blancs de côté. Reprendre le saladier avec le tant pour tant (poudre sucre glace) et y ajouter les 70 g de blanc non monté. Mélanger environ cinq minutes. La pâte est très épaisse. Ajouter progressivement les blancs en neige (tout normalement sauf une cs pour coller les plaques). La pâte se fluidifie mais ne devient pas liquide.

SDC17278.JPG

Coller le papier sulfurisé.

Remplir la poche à douille et former les macarons en gardant un espace d'un demi centimètre entre chaque. La méthode du comptage (un, deux trois...) à haute voix est vraiment efficace pour trouver le bon format et l'harmoniser sur l'ensemble des macarons.

Laisser croûter minimum deux heures

Cuire une plaque à la fois environ 12minutes 30 secondes (un peu plus ou moins en fonction de ton four) à 150° si possible en chaleur ventilée au milieu du four. Tu ajustes après la première fournée. Trop ils seront "durs" comme de la meringue.

Sortir du four attendre une minute puis faire glisser le papier sur le plan de travail humideSDC17280.JPG Décoller à l'aide d'une fine spatule.  

Vous pouvez après faire la ganache que vous souhaitez pour garnir les macarons.

mettre les macarons au frigo ils en seront que meilleurs.

  

Bon appétit.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans macarons

Commenter cet article

chacha 28/09/2010 16:10


ils sont vraiment superbes tes macarons, l'autre jour je me disait qu'avec l'automne qui arrive ce genre de douceur serait bienvenue chez nous. Bonne journée


Cécile 28/09/2010 09:52


Superbes ces macarons! ***


Séverine LustucrubleuP 27/09/2010 21:33


Hé ben il sont bien tes macarons*! Bises ma belle!


itachi 27/09/2010 19:50


j'adore les macarons****


Mam'Salut 27/09/2010 18:39


Comme c'est agréable de venir sut ton blog!Et tu montres et expliques si bien!Merci pour ces beaux macarons!Passe une bonne soirée!Bise!