Gâteau hello Kitty

Publié le par buffy

Gâteau hello Kitty

 

 

Pas facile de faire un gâteau d’anniversaire pour sa nièce quand elle vous réclame hello Kitty. Mais après avoir durement cherché j’ai trouvé ce que je souhaitais comme gâteau et je vous présente le résultat.

La base du gâteau et un gâteau au chocolat, l’autre gâteau et un gâteau tout simple au yaourt. Tous les deux sont recouverts d’un glaçage au chocolat. Les fleurs sont réalisées en pâte d’amande rose blanche et verte. Petit conseil pour les rose les faire 1 ou 2 jours à l’avance car ça prend un peu de temps.

Moi j'ai trouvé la fabrication sur le blog "C'est maman qui l'a fait". Pour ceux qui ne connaise pas je vous le conseille car il est bien réalisés et les explications sont très biens(fabrication ici)

Le hello Kitty est réalisé avec la méthode Windows color que j’ai trouvé sur internet. Il est à base de chocolat blanc et de chocolat noir et un peu de colorant alimentaire rouge.

 

SDC18041.JPG 

 

Gâteau au chocolat

 

200 g de chocolat noir à 70%

120 g de beurre mou

70 g de farine

160 g de sucre en poudre

3 œufs

 

Beurrez et farinez légèrement le moule

Brisez le chocolat en morceaux et mettez-le à fondre au bain marie ou aux micro-ondes. Dans un autre bol, travaillez le beurre et le sucre à la spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Ajoutez les œufs un par sans cesser de mélanger, puis versez la farine en pluie tout en remuant.

Versez le chocolat fondu sans cesser de mélanger. Remplissez un moule rectangulaire et mettez au four pendant 25 min à 150°.

 

SDC18081.JPG 

Gâteau au yaourt (recette ici)

 

Glaçage au chocolat

 

Pour 100g de sauce au chocolat

25cl de chocolat noir

5cl d’eau

15 g de sucre en poudre

2.5cl de crème fraiche

 

Pour le nappage au chocolat

100g de chocolat

8cl de crème fraiche

20g de beurre mou

 

Préparez d’abord la sauce au chocolat. Hachez le chocolat. Mettez-le dans une casserole à fond épais avec le sucre, l’eau, la crème. Amenez à ébullition sur feu doux, puis laissez cuire en mélangeant avec une spatule jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse et nappe la cuillère. Retirez du feu et mettez de coté.

Préparez le nappage. Hachez le chocolat. Mettez la crème dans une casserole à fon épais et amenez à ébullition. Retirez la casserole du feu et incorporez un petit peu de chocolat et mélangez très lentement avec une spatule en partant du centre vers les bords. Ajoutez en plusieurs fois le chocolat et ensuite laissez tiédir jusqu’à 60°.

A ce moment-là ajouter le beurre en morceaux en remuant le moins possible, puis incorporez la sauce toujours en remuant le moins possible. La préparation doit-être homogène.

 

Nappez le gâteau quand le glaçage est tiède.

 

 Dessin Hello Kitty/

 

100g de chocolat blanc

100g de chocolat noir

Un peu de végétaline

Colorant rouge

 

SDC18044.JPG 

 

Trouver d’abord sur internet le dessin qui vous plait. Ensuite l’imprimé à l’envers. Nettoyer une poche plastique de classeur et mettre à l’intérieur votre dessin.

Faire fondre au bain-marie le chocolat noir. Ensuite avec un cure temps dessiner les contours du dessin avec le chocolat noir. Mettre au frigo.

Faire au fondre au bain-marie le chocolat blanc avec un peu de végétaline et une goutte de colorant rouge. Avec un cure temps peigner le cœur et le nœud.

Faire pareil pour les habits mais cette fois-ci avec du colorant vert.

Faire pareil pour le reste du corps mais cette fois-ci avec le chocolat blanc tout seul

Après chaque opération mettre au frigo pour que le chocolat prenne.

Quand c’est fini vous pouvez le retourner sur le gâteau et démouler.

 

 

 

Publié dans anniversaire

Commenter cet article

mimi 08/03/2011 10:55


Superbeeee ton gâteau zadoreeee

Je lance mon premier concours viens vite voir sa : http://lapassiondemimi.canalblog.com

Bisous mimi


Cécile 08/03/2011 09:46


Une très belle réalisation! C'est gourmand et très mignon!!! Bonne journée!


Sandy 07/03/2011 18:09


Waw trop magnifique ce gateau !!! Bravo !!


Séverine Lustucrubleu 28/02/2011 11:11


Que ca ma l'air bon et comme il est bon je suis sur quelle a du être aux anges!!* bises!


céline 28/02/2011 08:45


il est très joli ton gâteau Hello Kitty, bravo
bonne journée