Entremet abricots miel

Publié le par buffy

Entremet abricots miel

 

Voici l’entremet que j’ai préparé pour mon mari et ses copains de jeux. Le dessin représente le symbole de leurs jeux. Il était vraiment très bon. Par contre je voulais remercier Florent car c’est une recette que j’ai trouvé sur son blog. Je vous le conseille car il est vraiment très doué en pâtisserie.

  

 

SDC17065.JPGSDC17066.JPG 

Recette :

 

Croustillant aux amandes :

 

50 g de beurre mou

50 g de cassonade

100 g de poudre d’amande

 

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients. Etaler la pâte obtenue dans un cercle de 16 cm et mettre au frigo pendant 15 min environ. Faire cuire ensuite pendant 20 min à 150°.

 

 

Croustillant pralinoise :

 

40 g de crêpes dentelles

40 g de pralinoise

 

Faire fondre le chocolat au bain marie puis mélanger avec les crêpes dentelles écrasées.

Etaler la préparation sur le croustillant aux amandes.

 

 

Mousse au miel :

 

2 à 3 jaunes d’œufs

62 g de miel de fleurs

2 feuilles de gélatine

2* 187 g de crème fraîche à 30%

 

SDC17056.JPG

 

Mettre la gélatine dans de l’eau froide. Pendant ce temps faite cuire votre crème avec les jaunes et le miel à 85°. Ajouter la gélatine. Monter votre crème et l’incorporer au mélange quand il est froid. Mettre la mousse sur le croustillant avec les abricots poêlés.

 

Abricots poêlés :

 

125 g d’abricots poêlés

25 g de beurre

25 g de miel de fleurs

 SDC17053.JPG

 

Faire revenir les abricots dans une poêle avec le beurre et le miel jusqu’à coloration. résever

 

 

Mousse à l’abricot :

 

7 abricots

93 g de sucre

93 g de blanc d’œufs

30 g d’eau

3 feuilles de gélatine

1 pack de crème fraîche à 30%

 SDC17059

 

Faire chauffer la purée d’abricots et mettre ensuite la gélatine que vous aurez préalablement hydratée dans de l’eau froide.

Avec le sucre, l’eau et les blancs d’œufs préparé une meringue italienne que vous ajouterez à votre purée. Montée la crème et ajoutez-là à la préparation.

 

Décoration:

 

Pour la décoration j'ai fait un grillage en chocolat; le dessin du milieu est à base de chocolat noir et chocolat blanc.

SDC17061.JPG

je fais le dessin sur le papier sulfurisé avec une seringue, ensuite je le transféres sur le gâteau et je mets au frais.

 

bon appétit 

Publié dans entremet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> vraiment très sympa ce dessert ils ont du se régaler<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'espère que la rentée c'est bien passé bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cet entremet a vraiment l'air extra merci pour la recette. j'espère que la rentré c'est bien passée pour tes enfants<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Buffy, un suculent et superbe dessert avec les derniers abricots de la saison, une décoration haut de game qui nous assure de ce beau résultat visuel, je t' ai dédié une recette rien que<br /> pour toi :http://www.domicuisinepourvosyeux.com/article-eh-viva-espana-56222616.html bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop gentil, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une magnifique réalisation! tu as des doigts de fée! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre